ARCHITECTURE

      La société ALIDADE réalise des relevés architecturaux tels que les relevés complets de bâtiment et dresse des plans de façades/élévations, d’intérieurs, de coupes, de toitures et d’héberge pour tous types de bâtiments.  

 

      En partenariat avec des entreprises disposant  de scanners laser 3D, nous obtenons des modèles 3D qui nous permettent d'extraire les plans 2D , les élévations, coupes et plans de façades nécessaires à vos besoins.

      Notre cabinet propose aussi le géo-référencement altimétrique et planimétrique.

Plans d’intérieur

     Les plans d’intérieur sont établis pour permettre la vente, la gestion ou la location de locaux ou de bâtiments dans leur intégralité. Ces plans sont généralement dressés à l’échelle du 1/100ème ou du 1/50ème en fonction de vos besoins. Notre mission consiste à établir, par niveau, les plans nécessaires à la description du bâtiment et au calcul de leur superficie. C’est ce type de plan qui est utilisé pour le calcul de la superficie privative, dite « loi Carrez », prévue par la loi pour la vente d’un lot de copropriété.

Plans de coupe 

     Ce type de plan, apprécié par les architectes en complément de relevés d’intérieur sur plusieurs niveaux permet de comprendre la volumétrie d’un immeuble. ALIDADE réalise des coupes aux échelles du 1/50ème et du 1/20ème suivant les demandes du client (précision souhaitée, but du projet…). Des coupes avec projection des éléments d’habillage ou de structure peuvent être réalisées par nos Géomètres.

Plans de Façade

     ALIDADE réalise des plans de façade. Ces plans sont exploités pour les permis de construire mais également lors de la réhabilitation d’un bâtiment. À partir du plan de façade, le client peut réaliser son projet de réhabilitation.

Plans de Toiture

     Notre équipe réalise des plans de toiture accessible ou non-accessible. En accord avec le client, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour relever une toiture. 

Plans de masse

 

Le plan de masse est une vue du dessus d’un terrain. On retrouve sur ce document tous les éléments existants sur la parcelle de terrain désignée. L’objectif d’un plan de masse est de visualiser l’implantation d’un nouvel élément, comme par exemple un abri de jardin, une annexe ou une maison, avec les dimensions exactes.

Grâce à un plan de masse, votre architecte pourra connaître la topographie de votre terrain et la disposition de l’ensemble des bâtiments existants. Ce document est souvent utile dans le cas d’une demande de permis de construire.

1/8

© 2017 par ALIDADE. Créé par Charlotte DEMARE

  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now